Dans le monde d’Amaurie, la chanson française est un socle où les mots se tissent sur des mélodies léchées. Le groove côtoie la pop et le club sans concession avec un effet commun : celui de nous toucher en plein cœur.
La chanteuse grandit dans une famille de musiciens amateurs et fréquente, depuis l’enfance jusqu’à la fin de ses études au Celsa, des conservatoires classiques et jazz où elle étudie le piano, la guitare et le chant. Elle travaille un temps dans la production cinématographique et accompagne des films comme Au Poste de Quentin Dupieux ou Comment c’est loin d’Orelsan. Son goût pour l’image et le scénario s’y affine.
C’est avec le réalisateur musical Félix Petit qu’elle choisit de collaborer pour son nouveau projet prévu en 2023 (Hubert Lenoir, Les Louanges, Safia Nolin). Tout droit venu du Canada pour donner vie à ses chansons, il l’aide à prendre un virage résolument pop. Des refrains qui explosent, des thématiques fortes et des grooves toujours plus entêtants : c’est ce qui nous attend dans le deuxième EP d’Amaurie. Son univers doux dingue n’a pas fini de nous faire rêver…