Composé de Youcef et Russ, Lynda développe une synthwave rétrofuturiste et résolument pop. Né d’une rencontre à Londres en 2016, le duo a peaufiné son esthétique pour nous propulser dans le monde imaginé par les 1970’s/80’s, et qui se trouve désormais à notre portée. « Lynda est comme une fleur extraterrestre qui inaugure l’ère des robots et de l’intelligence artificielle » précise Youcef.
Ayant grandi en écoutant Herbie Hancock, Daft Punk ou encore Kraftwerk avec son père, Russ commence à jouer de la batterie à dix ans. Cinq ans plus tard, il se met à la MAO et aux synthétiseurs. Après une petite épopée au sein du trio de synthpop londonien Zibra – signé chez Sony et tête d’affiche de la scène BBC du festival Glastonbury (2015) – il rencontre Youcef chez qui il décèle un haut potentiel vocal. Bien qu’il n’ait encore jamais vraiment écrit ou chanté, Youcef est passionné par la musique depuis son enfance : dans les années 1990’s en Algérie, il voit ses tantes danser sur les Spice Girls dans le salon de sa grand-mère. Marqué par la liberté que la musique leur offre, il tombe amoureux de cet art sous toutes ses formes.
Inspirés par le groupe de synthpop japonais YMO, le producteur Hiroshi Sato au même titre que les bandes sons des films des années 80/90 (comme Blade Runner de Vangelis ou Twin Peaks de Badalamenti), les membres de Lynda développent un univers en expansion perpétuelle. Une ouverture à l’évasion qui invite l’auditeur à s’y perdre en explorant sa profondeur et sa richesse.
Après quelques singles et Lynda Tapes [2018-2020] qui regroupe leurs créations sur la période, le duo s’apprête à publier LEMONRIVER EP. Leur premier projet officiel qui regroupe quatre titres mixés par la légende de la French touch, Alan Braxe.